En 1972, Henri Nadeau, de nationalité canadienne (Québec), subit à l’âge de 59 ans un infarctus avec thrombose cérébrale ayant pour conséquences : une paralysie partielle du bras gauche, une difficulté à la marche, des troubles de la mémoire et surtout une force vitale au plus bas. Une opération à cœur ouvert est proposée.
Effondré, il se retrouve comme un vieillard avec un avenir très incertain et prend journellement vingt et un comprimés. Il refuse l’opération mais veut s’en sortir envers et contre tout. Il lit, cherche à comprendre le corps humain, les principes fondamentaux de la vie. A travers ses lectures, il comprend que le mouvement recrée la vie en nous, oxygène toutes les cellules stimulant ainsi notre pouvoir d’auto-guérison.
Patiemment et tout en douceur, il développe les trois mouvements de base de sa technique. Son cœur fragile ne lui permettait pas plus de quinze secondes d’exercices par jour. Après neuf mois d’entraînement, il pratique vingt minutes d’exercices intensifs par jour et retrouve en trois ans, selon ses propres dires, un corps plein de vitalité comme à ses vingt-cinq ans.
La Technique Nadeau était née et a permis depuis près de quarante ans à des milliers de gens de retrouver le chemin de la santé.
Trois mots caractérisent cette technique : simple – universelle – efficace.
Simple, elle est basée seulement sur trois mouvements, n’a besoin d’aucun matériel, de peu d’espace et se pratique en vingt minutes par jour.
Universelle car elle convient à tout âge, à tout problème de santé, même cardiaque, paralysie, arthrose et autres. Les exercices sont graduels, pratiqués en douceur, permettant à tout organisme même gravement atteint de retrouver progressivement la santé et une pleine vitalité.
Efficace car cette technique est complète en soi. Elle mobilise le corps dans sa globalité, toutes les articulations et la colonne vertébrale. Elle masse tous les organes, active la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse et énergétique, fortifie le cœur et les vaisseaux et raffermit les muscles. Elle décongestionne le foie, draine les émonctoires, désintoxique, oxygène, régénère et rajeunit. Pour couronner le tout, elle diminue le stress, l’angoisse, développe la volonté, le centrage, l’enracinement, la confiance en soi et surtout l’amour de soi.
Comme le disait Henri Nadeau : « Ma technique a en fait quatre mouvements, les trois mouvements de base et le quatrième, le plus difficile, la pratique. »
N’oublions pas, la santé est à notre portée à tous. La technique Nadeau est une vraie pilule antivieillissement, une vraie cure de Jouvence, à nous de bouger…
Comments