top of page

Qui anime L'OLIVIER asbl ?


Christiane Smeets


A l’adolescence, très tôt sa curiosité et sa fureur de vivre l’ont poussée à s’interroger sur les mystères de la vie et la complexité de l’humain. Sa voie était toute tracée. Une vraie passion qui après des études d’infirmière, une année de pratique clinique et neuf ans d’enseignement aux infirmières, l’a plongée dans le monde de la naturopathie.


Elle a suivi deux grandes écoles françaises de naturopathie : il y a trente ans déjà, l’IHMN France d’André Roux et il y a quinze ans l’école du Cénatho (D. Kieffer) à Paris. Tout au long de ce parcours, de nombreuses formations ont enrichi sa pratique : réflexologie plantaire, drainage lymphatique, rééquilibration énergétique, Reiki, constellations familiales, la Reconnexion, la Thérapie Brève de Palo Alto, la Mindfulness et bien d'autres...

L'OLIVIER asbl

Grâce à tout ce périple, un monde nouveau s’est ouvert à elle. Un véritable changement de paradigme à travers lequel Christiane a découvert que l’homme est essentiellement un être énergétique faisant partie d’un grand Tout qui lui-même n’est qu’énergie. Toute sa vision de la santé et de la compréhension de la vie ont basculé. Cette nouvelle voie fut déterminante sur le regard que désormais elle portait sur la vie, la santé, la maladie, sur l’homme et sur elle-même.

Depuis quinze ans, elle pratique la Technique de la Descente dans les Nœuds (Cfr. cours de D.N. dans les formations), outil qu’elle a développé tout au long de son travail et qu’elle enseigne depuis neuf ans. Cette approche lui permet d’accompagner les personnes en profondeur sur tous les plans de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est aussi un outil merveilleux et puissant pour la gestion des conflits. La D.N. invite la personne à reconnecter d'anciennes émotions enfouies, source du mal-être émotionnel et des troubles physiques.

Aujourd’hui elle se sent pleinement infirmière au sens le plus noble du terme tel qu’Hippocrate l’a enseigné. Face à tout problème de santé, il nous invite à : « Ne pas nuire, détoxifier, soutenir l'autoguérison, chercher la cause, de la cause, de la cause …. et enseigner ». Pour lui, nous avons tous au cœur de nous une force vitale qui nous guérit et qu'il n'est possible de retrouver la santé sans soigner l’âme et l’esprit. La naturopathie et les autres approches thérapeutiques lui ont offert des outils pour mieux comprendre les déséquilibres de santé et accompagner les personnes dans cette prise en main de leur santé tout en les aidant à mieux comprendre le sens de leurs maux et de ce qu’ils vivent.

Elle découvre au jour le jour, que l’homme est comme le clamait Mandela « Le Maître de son destin, le capitaine de son âme ». C'est le mental qui par tous les conditionnements, les croyances, les peurs façonne notre prison, crée des tensions dans nos différents corps et petit à petit installe tous nos maux. La Vie est si simple !! Elle est un grand jeu mais qui a ses propres lois, ses propres règles : l'authenticité, l’écoute et le respect de soi, de son corps (hygiène de vie), de l’autre et de l’environnement. En fait, toutes ces lois, à travers le labyrinthe de la vie, nous amènent inexorablement à la plus grande de toutes les lois de cet univers : à l’Amour. Notre pure Essence n’est que cela : amour et joie.

C'est sur ce chemin de la pleine santé et de l'écoute et l’amour de soi que Christiane vous invite à vous accompagner.

Bienvenue à vous...

Christiane Smeets



 

" J'ai eu la chance de suivre différents cours donnés par toi Christiane et il en est deux qui m'on particulièrement marqués : "L'Unification de la Personne" (en 5 journées sur 5 mois) et "La Descente dans les Noeuds" (en 10 journées sur 10 mois). Cette approche a tout changé pour moi. Elle a changé ma façon de voir la Vie, vraiment. Elle m'a transformée, de l'intérieur, petit à petit et chaque fois plus profondément, m'invitant à poser un autre regard sur moi, sur ma vie, sur les gens et les choses qui m'entourent. Elle m'a amenée à m'incarner d'avantage, à accepter et apprécier ma "condition" d'humain... Elle a donné du sens et une direction à comment être à la fois tellement totalement humain et totalement divin. Elle m'a permis de commencer un chemin de "spiritualité incarnée», en étant heureuse d'être sur la Planète Terre. Elle a initié ce mouvement de "prendre soin de moi", en douceur, dans le respect de ce qui est juste pour moi. C'était le début d'un Chemin, d'un Parcours, d'un PAS-SAGE qu'il m'a été proposé de traverser pour... refaire connaissance avec moi-même par le Ressenti, par les Emotions et modifier beaucoup de choses dans ma vie. Etre vraie, en "restant chez moi", toujours dans l'acceptation de ce qui EST et en prenant soin de moi !! Il y aurait tant de choses à dire, tellement le contenu de ces Enseignements est riche! MERCI en tout cas, Christiane. Il y a ma vie AVANT toi... et ma vie DEPUIS toi ... " ~ Monique


Kommentare


bottom of page