Petites nouvelles de l'OLIVIER - automne 2025
- Laurent De Vecchi

- 6 sept.
- 5 min de lecture
Bonjour,
J’espère que cette période de vacances particulièrement ensoleillée vous aura permis de vous ressourcer pour vous aider à mieux plonger et avec plus de légèreté dans une réalité mondiale plutôt déconcertante et bousculante. Et il y a de quoi être déconcerté ! Toutefois, malgré ce tsunami qui traverse notre vieux monde, une Lumière, une énergie de renouveau, une force tangible s’infiltre avec une telle puissance et une grande patience. Imperturbablement, elle balaie tout sur son passage.
Soudain, alors que j’écris ces lignes, une sensation me pousse à tout arrêter et m’invite au silence. Que se passe-t-il en moi ? Je m’interroge ? Est-ce le fait de vous parler de cette Vague de Lumière et de vous le partager ? Je ne sais. En un instant, c’est comme si je m’étais reliée à Elle, que je fusionnais avec Elle... et elle n’a cesse de m’inonder. Je la ressens vibrer dans la moindre cellule de mon corps et je goutte pleinement cet instant qui me nourrit et m’anime. Cette puissance me traverse et me remplit d’espérance tout en soufflant à mon oreille que le renouveau est bien là. La paix, une confiance infinie, une joie immense me comblent. Je reviens à mon écriture ....
O.K, c’est une grande vague qui emporte tout sur son passage jusqu’à la moindre résistance. C’est vrai, et bien souvent avec douleur et fracas. Alors pourquoi résister ? Juste un petit conseil : c’est peine perdue, vous n’y arriverai pas ! Ne vaut-il pas mieux arrêter toute lutte et apprendre tout simplement, comme je le répète souvent à surfer sur la vague, à se laisser porter par elle sans la moindre résistance tout en se positionnant avec puissance et liberté. Vous le savez. Nous vivons un changement de paradigme complet, bouleversant, le plus important de toute l’histoire de l’humanité. Qu’on le veuille ou non, le vieux monde se meurt et on ne peut rien y changer si ce n’est la façon de l’appréhender.
Oui mais, c’est quoi surfer sur la vague ? C’est apprendre à ne pas se laisser envahir par toutes les peurs que cet effondrement mondial engendre afin de faire des choix plus éclairés. C’est oser percevoir l’opportunité incroyable que la Vie nous offre pour enfin participer, empli d’une confiance inébranlable, à notre propre renaissance et à celle de ce nouveau monde. Changez votre regard quoiqu’il se passe. C’est nous seuls qui sommes les maîtres de nos vies et qui peuvent permettre cette grande transformation en nous et autour de nous. Face à toutes ces horreurs dans le monde, à tout ce contrôle humain de plus en plus présent dans nos vies, toujours nous avons le choix de nous sentir libre et en paix. Une phrase d’un martyr romain face au verdict de son juge, me revient à l’esprit : "Sais-tu que j'ai le pouvoir de te tuer ? " Et le martyr de répondre : "Mais savez-vous que j'ai le pouvoir d'être tué ?" Quelle force, quelle extraordinaire liberté ! Lors du procès des nazis à Nuremberg, alors que les jurés cherchaient à comprendre comment les dirigeants allemands étaient arrivé à imposer l’application de tant d’horreur par son peuple aux juifs , la réponse s’est résumée à ces quelques mots : « C’est si facile, on fait faire ce que l’on veut à un peuple simplement par la peur ». C’est le plus grand enjeu d’aujourd’hui, se libérer de la peur et ne plus la laisser contrôler nos vies.. Cela demande de se retourner à l’intérieur de soi, de ressentir dans ce silence intime, qui nous sommes réellement et de se rappeler que nous sommes là que pour aimer. Même dans toutes ces horreurs mondiales, la Lumière plus que jamais est bien là. Il y a tant de belles choses, de beaux projets, qui naissent chaque jour, tant de héros, de porteurs de Lumière qui bravent tous les interdits et continuent plus que jamais à clamer la Vie. Et rien ne pourra l’arrêter, la nouvelle Terre enfin émerge. Je vous ai partagé un merveilleux texte pour vous aider à vous libérer de vos émotions souvent
inconscientes. Expérimentez, il est très puissant...
Les objectifs des cours à l’Olivier ont toujours été de vous accompagner sur vos chemins, d’éveiller vos consciences mais aussi de vous partager des outils pour développer votre autonomie, grandir en santé, en liberté et en amour. Plus que jamais il est important de prendre soin de nous, de dorloter notre corps qui souffre dans cet environnement agressif, en le respectant, en le nourrissant dans le respect des lois naturelles. Eviter tout le chimique, choisissez des aliments bio, des produits naturels pour vous soigner, une eau vivante pour le purifier et surtout bouger, faites vibrer vos cellules. Notre corps est une pure merveille et a un pouvoir de régénération juste incroyable si vous lui faites confiance et même à 80 ans ! L’épigénétique aujourd’hui le confirme, nous avons en nous un véritable pouvoir d’autoguérison et qui plus est, nous ne sommes pas déterminé par nos gènes. Tout au contraire, nous avons le pouvoir de les régénérer et même d’en créer de nouveau. La science nous donne des pistes pour y arriver et confirme ce que la naturopathie et les médecines ancestrales prônent depuis des siècles mais avec un regard plus éclairant. C’est juste passionnant.
Cela m’a titiller à lancer 3 nouveaux cours. Le premier me concerne particulièrement vu que j’approche de mes 80 ans. Le déménagement et le gros des travaux m’a fait ressentir un peu plus le poids des ans. Il ne m’en fallait pas moins pour motiver mes ardeurs et rassembler, approfondir et mettre en pratique toutes mes connaissances sur le rajeunissement de mes cellules et comment retrouver une pleine santé. Ce cours se donnera ce trimestre et je me réjouis de vous partager toutes ces connaissances. Deux autres se donneront en début d’année prochaine. L’un sur l’arthrose. Oui, on peut grandement éviter, améliorer son arthrose, ne plus en souffrir et même en guérir ! Quant au troisième, le thème sera sur l’élévation de nos vibrations pour vivre en santé et pleinement heureux. C’est un des défis les plus importants aujourd’hui. La terre change de fréquence, de plan de conscience et pour suivre l’élévation de notre belle planète, c’est à chacun d’élever ses propres vibrations. Quelle merveilleuse aventure. Et pour mettre de la légèreté dans tout ce grand passage, Hilda nous invite à plonger à travers les contes au développement de notre imaginaire, au merveilleux, pour nourrir le dépassement de soi. Un vrai petit bonheur à s’offrir dans ces temps si lourds. Et pour celles qui désirent vivre la ménopause avec toute la conscience de la beauté de ce grand passage, cette journée vous comblera.
Je me réjouis de vivre ce trimestre à vos côtés et chaleureusement je vous embrasse,
Christiane




Commentaires